Kaméléon Big Band : Articles de presse

Presse :


Festival Jazz Off - 2009 (Colmar) :

Notes brillantes des années folles (Dernières Nouvelles d'Alsace, 05/09/2009)

Le Kameleon Big Band, originaire de Kaysersberg, a inauguré le festival Jazz off de Colmar samedi après-midi, sur le parvis de la bibliothèque municipale. Notes éclatantes et instruments rutilants ont réussi à faire fuir la pluie.

A 15 heures, début du concert, une fine nuée de gouttes jouxtait le pesant soleil de l'après-midi. Mais l'hymne dansant "Boogie stop shuffle" a fait fuir les nuages, en ouverture du concert gratuit proposé par Jazz Off Colmar.

Une idée fameuse, puisque les rues pavées du centre-ville étaient remplies de badauds. Et les piétons se sont très vite transformés en auditeurs attentifs, à la vue de la quinzaine d'instrumentistes jazzy venus défier les éléments.

Batterie, saxophone, guitare, trompette, piano ou encore trombone, tout y était pour interpréter la musique des années folles. Une chance pour les consommateurs attablés au café d'à côté qui ont pu profiter du concert assis à l'ombre des parasols. "Afro Blues", "Eureka", "Salt peanuts" ou encore "You're the boss", accompagné de son exquis et déjanté solo de trompette, ont tour à tour résonné entre Unterlinden et les Dominicains. Avec une justesse et un brio incontestable, au vu des applaudissements fournis du public.

Il faut dire que la chanteuse du groupe, interprète de "Don't know why" et d'"Orange colored sky", a permis quelques variations musicales touchantes et lyriques, de même que les différents solistes, toujours fougueux et appliqués. [...]

photo_article


Retourner aux articles de presse