Kaméléon Big Band : Articles de presse

Presse :


Kaysersberg / Le Réveil des pierres :

Après-midi détente (Dernières Nouvelles d'Alsace, 05/05/09)

Pour son dernier volet du « Réveil des pierres », dimanche, la ville de Kaysersberg a eu plus de chance. L'après-midi a démarré sous la pluie, mais fort heureusement le soleil a repris le dessus permettant aux organisateurs et aux associations sportives de remettre en place le programme d'activités initialement prévu le samedi.

Petits et grands ont pu découvrir les différents sports pratiqués à Kaysersberg. Un critérium avait été organisé permettant à chacun de s'initier au judo, au tennis, au basket mais aussi de s'amuser au jeux surdimensionnés, de découvrir (de façon théorique) la plongée, de s'exercer au babyfoot, et même de s'initier à la pêche à la truite au lavoir. Cet après-midi sport était improvisé et a été un succès, surtout chez les plus jeunes.

Pendant ce temps, alors que les promeneurs profitaient de cette fin de week-end pour visiter les alentours de Kaysersberg, les amateurs de musique étaient ravis de pouvoir apprécier le concert du Kaméléon Big Band à la salle du Badhus (concert initialement prévu à l'extérieur). L'ambiance musicale a été comme à l'accoutumée d'une grande qualité de technique instrumentale. Un ensemble de cuivres parfaitement bien mené par son chef, Pascal Steffanut, au saxophone ténor. Le public aura découvert des standards de jazz rock, pop ou encore musique latino, le tout ponctué de solos plus impressionants les uns que les autres.

Une réussite pour cette première édition du « Réveil des pierres » qui permettra certainement à l'équipe municipale et aux associations de la ville de réitérer l'opération en 2010.


solo_tompettes_KBB


Retourner aux articles de presse