Kaméléon Big Band : Articles de presse

Presse :


Musique et Chants (DNA, 21/12/2019)

Pour son concert de Noël, la chorale "Entre Vignes et Chants" de Kientzheim avait invité, dimanche 15 décembre, le Kaméléon Big Band de Kaysersberg pour se produire ensemble à la salle Adrien Zeller de l'espace Pluriel à Sigolsheim.

Les mélomanes ont répondu présent et la salle était comble très rapidement. C'est le chef de chœur nouvellement arrivé à Kientzheim, Bruno Speranza Martagoa, qui a ouvert les festivités avec des chants comme O Felix Anima, La légende du sableouLa ballade nord-irlandaise chantée à trois voix, des chants qui ont enchanté le public. La seconde partie de ce concert était assurée par le Kaméléon Big Band, formation de haut niveau, qui a interprété des morceaux entraînants et aussi des chants de Noël version jazz. Mais le plus beau moment était le bouquet final que le chef d'orchestre Pascal Steffanut et le chef de chœur ont réservé à tout ce monde, notamment en interprétant ensemble plusieurs chants dont Nomade, Douce Nuit, un grand moment, aussi bien pour les choristes et les musiciens que pour le public.
Les deux chefs n'étaient pas peu fiers d'afficher leur satisfaction après Vive le vent pour terminer ce concert en beauté. Mais les choristes et musiciens ont dû revenir sur scène pour deux rappels tant les applaudissements étaient conséquents.
La présidente de la chorale, Simone Keller, a rendu un vibrant hommage aux choristes et musiciens; au chef d'orchestre du Kaméléon Big Band, elle a dit sa joie d'accueillir un chef qui a un tel sens du partage et l'a remercié pour sa franche camaraderie. Quant au chef de chœur, Bruno Speranza, elle lui a adressé des paroles touchantes, "nouveau chef, nouvelle façon de travailler, mais nouveau bonheur de chanter!".
Ce concert était dédié aux petits orphelins recueillis par les Sœurs de la Divine Providence au Congo et le plateau qui a circulé leur sera reversé pour qu'il puissent se nourrir à leur faim et acheté des médicament, un très beau geste qui a été salué par l'ensemble du public.

6c1f00818376a78bf14122c6dff51387

Article écrit par DNA


Retourner aux articles de presse