Kaméléon Big Band : Articles de presse

Presse :


Concert - Janvier 2012 :

Quels talents ! (DNA, 25/01/2012)

C'est devant un Badhus plein à craquer que se sont produits ce dimanche 22 janvier, le Kaméléon Big Band, ainsi qu'en première partie le Swing Cécil Big Band de Fraize.

C'est pour le bonheur des amateurs de jazz et de swing, que l'orchestre de Kaysersberg a invité le Swing Cécil Big Band de Fraize ; certains de ces membres faisant déjà partie du Kaméléon Big Band. Une initiative très appréciée au vu de la prestation de dimanche.
Le Swing Cécil Big Band a proposé un panel des standards du Big Band des années 50, mais aussi un arrangement du groupe pop Chicago ou encore All of Me de Franck Sinatra. Comme son nom l'indique, il s'agit là d'un orchestre plein de swing, qui a donné le ton de cette soirée musicale.
En deuxième partie, le public a pu découvrir et redécouvrir le Kaméléon Big Band dont le renom n'est plus à faire. Des musiciens de talent -dirigés par le saxophoniste ténor Pascal Steffanut- qui ont su emporter l'auditoire dans l'ambiance particulière du jazz des années 70. Mais pas seulement : la voix chaleureuse -et parfaite- d'Elodie, chanteuse de la formation, a fait vibrer et résonner les morceaux, dont Don't Know Why.
Une soirée musicale très attendue en cette nouvelle année et comme toujours, le Kaméléon Big Band était là.

Le Swing Cécil Big Band était invité en première partie. Photo DNA

47ec1619dc0e939b1c0f43b19772f298


Retourner aux articles de presse